Valeurs
C-Sense et l'éco-développementPlus que des paroles et contestations, la préservation de l'environnement exige l'engagement des entreprises vers la recherche de solutions innovantes.
Parce qu'il donne à l'Homme la possibilité d'agir directement sur la consommation du navire, l'Eco-Pilot s'inscrit résolument dans une démarche sociétale et environnementale.






C'est dans le respect de cet esprit de progrès durable que C-Sense veut développer ses produits, garants du respect du double dividende écologie/économie.
En s'équipant d'un système tel que l'Eco-Pilot, la Société des Traversiers du Québec économise 45 à 50 litres à l'heure sur chacun des navires équipés. Les navires de la STQ font 5000 heures de service par année. En adoptant une hypothèse prudente de réduction de 45 litres à l'heure, la STQ a économisé 225 000 litres par navire, soit 48 375 dollars par année... Telle est bien une stratégie gagnante pour l'opérateur et pour l'environnement.
Zoom sur...Le MEPC, Marine Environment Protection Committee, dans sa cession 58, recommande que les dispositifs suivants soient utilisés pour réduire les émissions de CO², notamment :
- l'implication des équipes dans le processus
- le contrôle de la consommation par affichage
- la mise en place de politiques de réductions par l'armement, renforcées par un dispositif de suivi...

lire le document complet